De gauche à droite : Photo 1 : villa initiale. photo 2 : villa avant ajout des rendus complémentaires. Photo 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 : rendus complémentaires (diffuse, ID, ID object, Global Illumination, lighting, Shadows, ambient occlusion). Photo 10 : rendu final
La villa a été modélisée sur 3DsMax d'après les plans autocad. Le logiciel de rendu VRay a été utilisé (matériaux, lumières et caméras Vray). L'image de rendu de base (photo 1) est en .tga de façon à pouvoir changer les images (là le paysage) aux endroits transparents (ici l'alpha des vitres). Ainsi un paysage et le ciel ont été incrustés dans le rendu de base (photo 2). D'autres rendus (photos 3, 5, 6, 7, 8, 9) peuvent être demandés afin d'affiner la qualité du rendu final ou de donner des ambiances (Global Illumination, shadows, ligthing, ...). Le rendu ID par matériaux (photo 4) est particulier. Il permet de changer un matériau, chaque matériau étant caractérisé par sa couleur dans le rendu ID. Un rendu ambient occlusion (photo 9)(render element VrayExtraTex et l'utilisation de Vray Dirt) a été mixé au rendu final afin d'améliorer le rendu des ombres. Toutes ces manipulations sont faites sous le logiciel Photoshop (un rendu terminé avec paysage, dernière photo)